• Colloque « Pratiques...

      à Naucelle (12800) L...

     
  • Projection de film à...

    Séance organisé par l' Ecole

     
  • Salon Biogaz Europe...

      Rennes   Impact et...

     
  • Colloque IBMA 2019

      Paris et retransmission en...

     
 

Le 7 décembre 2018, 186 étudiants ont été diplômés et sont donc devenus des Ingénieurs de l'ESA Angers,
ils intègrent la grande famille des Alumni.

Comme tous les ans, une enquête a été réalisée auprès de ces jeunes Ingénieurs : pour connaître leur situation professionnelle à ce moment. Découvrez ici les résultats de cette enquête.

Observatoire de l'Emploi - 2018

Comme tous les ans, dans le cadre d'INGENIA, nous menons une enquête pour mesurer l'évolution de l'emploi des Ingénieurs. Vous téléchargerez, ici, les résultats de cette enquête 2018 et une compilation des résultats de toutes les enquêtes menées depuis 2011.

Suivez nous sur les Réseaux Sociaux

                                   

 

Et toujours

- Le mensuel électronique de l'Académie d'agriculture

Féru d'informatique, vous êtes passionné par le développement des nouvelles technologies en agriculture, vous êtes également intéressé par la sélection, la protection des cultures... Alors vous devez lire la gazette « Du côté du web et de l'informatique agricole ».

 

Bienvenue sur le site
de l'Association des ALUMNI Ingénieurs de l'ESA Angers

L’Association des ALUMNI INGENIEURS ESA (AI ESA) a été créée, en juillet 1907, par et pour les Ingénieurs de l' ESA.
Elle est animée par des Ingénieurs ESA bénévoles, soucieux du développement, de la notoriété de l'ESA Angers et du diplôme Ingénieur ESA, mais également des liens d'Amitié et de Solidarité qui animent le réseau des Ingénieurs ESA depuis 1907.
Avec les Associations des Ingénieurs de l'EI-Purpan (Toulouse), de l'ISA (Lille) et de l'ISARA (Lyon), l'AI ESA est membre de la Fédération INGÉNIA qui constitue un réseau de près de 20.000 Ingénieurs Agri.
Liens :
 Ecole Supérieure d'Agricultures d'Angers
            Ingénia (Paris)

Mise à jour de vos coordonnées 
Le site est régulièrement consulté par vos collègues Ingénieurs ESA, par les Entreprises, par les Cabinets de recrutement... Donc, mettez à jour vos coordonnées, vos données personnelles, votre mini-CV dans :  votre "espace privé".
Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, il suffit de cliquer en haut à droite de cet écran sur la phrase : " Mot de passe oublié ? "

 

Le bureau de l'Association des ALUMNI INGENIEURS de l'ESA Angers
est ouvert de 9 h à 17 h 30, du lundi au vendredi :
Béatrice Granjon, est à votre écoute.

Tél : 33(0)2 41 23 55 53

Vos offres d'emploi à diffuser sur le réseau commun Ingénia  b.granjon@groupe-esa.com 

55 rue Rabelais -  BP 30748 - 49007 ANGERS CEDEX 01
Fax : 33 (0)2 41 23 55 51
SIRET : 494 123 938 000 16

Problème technique :  webmaster@ingenieursesa-angers.org

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous connaissez un jeune lycéen qui réfléchit sur son projet d'études :
transmettez-lui le "Guide des métiers - Ingénieurs"  des écoles de France agro3 (ex Fésia). 
Cliquez ici.

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L' annuaire AI ESA ANGERS est protégé par la Loi n° 98-536 du 1er juillet 1998 qui punit de deux ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende le fait de porter atteinte aux droits du producteur d'une base de données tels que définis à l'article L.342-1 du Code de la Propriété Intellectuelle.

L'Association Alumni Ingénieurs de l’ESA ANGERS bénéficie d'une protection du contenu des bases figurant dans cet annuaire, en application de l'article L. 34 1-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. Lors de la délibération prise en date du 23 février 2002 par son Conseil d'Administration, l’Association a décidé d'interdire à tout utilisateur :

  1. l'extraction, par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de ses bases de données sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit
  1. la réutilisation, par la mise à disposition du public de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de ses bases, quelle qu'en soit la forme.

Tout utilisateur de nos bases de données qui donnera, louera, échangera, vendra ou prêtera tout ou partie de nos bases de données s'exposera donc à des poursuites immédiates, sauf accord écrit entre les parties.