Articles

Partager sur :
21 mars 2022

141 - Formations...

 

Formation EHEDG expert : la conception hygiénique des équipements agroalimentaires : 5-7 avril, à Nantes. La formation permet un transfert de compétences sur la conception hygiénique des équipements et les procédés pour l'industrie alimentaire, afin de mieux satisfaire les besoins des consommateurs et des distributeurs en tenant compte de la législation et des normes actuelles, mais aussi en anticipant les changements futurs. Détail.
 
Formation VITAGORA Dijon : mise en place d’un système de maîtrise contre la fraude alimentaire : 10 mai, 16 juin. Appréhender le contexte et les enjeux des fraudes alimentaires. Connaître les textes et méthodes de référence. Être capable d’identifier les risques liés à votre activité. Acquérir une méthodologie pour construire un système efficace de lutte contre la fraude alimentaire. Inscription. 
 
Formation sur le nitrite dans les charcuteries-salaisons : 10-11 mai. 
 
Savoir naviguer sur l’application numérique EBENE : 12 mai. Savoir lire et interpréter les résultats d’une évaluation. 
 
Protéger ses produits et services à l’international avec la propriété industrielle : est un facteur à prendre en considération dans toute stratégie d’entreprise. Cela est d’autant plus vrai lorsque vos produits ou services se trouvent exposés dans des pays étrangers : 19 mai, webinaire gratuit, 15-17 h. 
 

Le numérique au service de l’expérimentation : 19 mai - Acquérir les bases quant à l’utilisation des nouvelles technologies en expérimentation - Identifier des innovations pour accroître l’efficience des métiers de l’expérimentation.

 
Aliments ultra-transformés : entre doutes et certitudes. Aspects de santé publique et propositions de reformulations : 31 mai (1/2 journée – matin). 
 

Maïs fourrage : culture et utilisation dans l’alimentation de la vache laitière : 17 nov.