Calendrier des événements

Partager sur :

ET VOUS, QUE FAITES-VOUS LE 14 OCTOBRE ?

Invitation à la cérémonie des Trophées Or Normes


Journée mondiale de la normalisation

 

L’occasion de redire les bénéfices que les normes volontaires procurent à celles et ceux qui les utilisent… et qui les conçoivent. De nombreux professionnels prennent part aux commissions AFNOR pour les rédiger. 

le Club des adhérents d’AFNOR remettra les "Trophées Or Normes" aux organismes qui ont utilisé les normes volontaires dans leurs activités ou qui ont contribué à leur élaboration.

Les Trophées Or Normes 2021 récompenseront les projets qui ont contribué aux trois axes de la stratégie française de normalisation :

 

Lutte contre le dérèglement climatique

Une numérisation maîtrisée

Une société plus inclusive

 

Que vous ayez contribué à élaborer de nouvelles normes volontaires ou que vous ayez utilisé des normes pour améliorer vos pratiques ou engager une dynamique de changement, votre projet doit avoir été réalisé dans l’une des catégories suivantes :

 

Lutte contre le dérèglement climatique

Ce prix récompense un projet s’appuyant sur l’utilisation d’une ou plusieurs normes volontaires ou documents normatifs dont l’objectif est de contribuer à une transition écologique fondée sur une gestion sobre et efficace des ressources, matières et énergie et de leur usage, de limiter les émissions de gaz à effet de serre concourant au changement climatique, d’atteindre la neutralité carbone, de mettre en œuvre l’économie circulaire et de préserver et favoriser la biodiversité.

 

Une numérisation maîtrisée

Ce prix récompense une initiative s’appuyant sur l’utilisation d’une ou plusieurs normes volontaires ou documents normatifs pour faire face aux enjeux d’interopérabilité des technologies numériques et des réseaux, de gestion des données en masse (big data), de transformation numérique (objets connectés, intelligence artificielle, blockchain…) et de sécurité et de résilience (cybersécurité, protection des données personnelles, continuité d’activité…).

 

Une société plus inclusive

Ce prix récompense une initiative s’appuyant sur l’utilisation d’une ou plusieurs normes volontaires ou documents normatifs visant à favoriser la pluralité des individualités et expériences, la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’accessibilité pour tous, à intégrer le vieillissement de la population.

 

L’ensemble des dossiers complets sera examiné par un comité de sélection composé de membres d’AFNOR. Ce comité sélectionnera un candidat pour chacune des catégories. La certification n’est pas un critère de sélection.
La cérémonie de remise des Trophées se tiendra le 14 octobre, journée mondiale de la normalisation.

Cette cérémonie aura lieu en ligne.

Inscription 

 

 

Jeudi 14 octobre 2021
17h30 - 18h30 (GMT +2)

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 14 octobre 2021
17h30 - 18h30 (GMT +2)
  • Ajouter à mon agenda