Actualités

Partager sur :

AI ESA / Conférence idele : Marchés Mondiaux Lait et Viande

11 juin 2024 Filières
Vue 36 fois

13e édition

En présentiel à la Maison Nationale des Eleveurs (Paris)
et en visioconférence

 

 

Selon une nouvelle formule, la conférence sur les Marchés Mondiaux traitera en une seule journée du Lait et des Viandes, en présentiel à Paris et avec retransmission en direct en visioconférence.

Le contexte de relative détente sur les marchés des matières premières énergétiques et alimentaires invite à établir un bilan actualisé et questionner les perspectives des marchés et des flux internationaux.


L’inflation est toujours au cœur de l’actualité. Après avoir impacté les coûts de production, elle affecte la demande des consommateurs, mais de manière différenciée selon les économies nationales et les types de produits.
De manière plus structurelle, la compétitivité relative des filières françaises et européennes interpelle toujours autant, dans un contexte d’érosion des volumes produits et de perte de souveraineté alimentaire.

Au cours de cette conférence, l’équipe du Département Economie d’Idele fera part de ses dernières analyses sur les évolutions des marchés internationaux des produits laitiers et des viandes bovine et ovine. Des experts et témoins invités apporteront des éclairages sur les évolutions en cours et les perspectives aussi bien dans les bassins importateurs que chez les principaux exportateurs mondiaux.

Programme 

 

Inscription

 

Infos :

  • 150 € à la MNE - Maison Nationale des Eleveurs  (cocktail déjeunatoire inclus)
    • Attention ! Nombre de places limité
  • 70 € en mode wébinaire

Gratuit pour les étudiants et la presse - sur justificatif

Tél. : +33 6 98 19 81 02




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.