Agricultures en transition : vous êtes une start-up ? Votre solution accompagne l’innovation dans les filières agricoles ? Elle permet de développer des modèles plus durables, respectueux des hommes et de l’environnement ? Avant le 9 fév.
Ecophyto – Maturation : leviers mobilisables pour une transition vers un changement de systèmes : avant le 15 fév. Promouvoir la valorisation de travaux scientifiques accomplis avec succès dans un programme de recherche antérieur. Développer une solution de rupture à un stade permettant son appropriation à travers des produits, technologies ou services grâce à un consortium composé obligatoirement par un organisme de recherche et un partenaire socio-économique.
Bretagne ; innovation collaborative au croisement des filières. Accompagner la structuration des secteurs clés de l’économie bretonne :
- Pour réussir le « bien manger pour tous »
- Pour une nouvelle stratégie énergétique et climatique
- Pour la préservation de la biodiversité et des ressources
- Pour des mobilités solidaires et décarbonées
- Pour des stratégies numériques responsables
- Pour la cohésion des territoires
Date limite de dépôt :
- auprès des pôles : 10 mars
- et auprès de la Région : 24 mars.
Appel à projets PCAE Élevage : soutenir les investissements des exploitations agricoles pour développer leur performance économique, favoriser la préservation de leur environnement et améliorer les conditions de travail. Avant le 12 mars.
Circularité dans les systèmes d’élevage mixte, avec un accent sur l’atténuation des gaz à effet de serre.
Pré-annonce : porte sur la recherche de (ré)intégration des systèmes agricoles et d'élevage, dans le but de renforcer la circularité entre ces systèmes et d'améliorer la durabilité des exploitations.
L’éducation alimentaire : développer les projets au service d’une alimentation saine et locale, au cœur des territoires.